22 janvier 2016

Affiches événementielles

Affiche pour communiquer sur la nouvelle identité

Les grands principes de Multicom’m :

En ce qui concerne les affiches, ma priorité est et restera la lisibilité et la clarté des informations. Ainsi, pour expliquer les règles de base de la  communication visuelle dans l’événémentiel, j’ai inventé le principe de l’entonnoir : plus le support est grand, plus il doit accrocher le regard et moins il doit être fourni en informations secondaires (en savoir plus sur le principe de l’entonnoir).

Mon 2ème critère de travail sera de s’adapter au public cible : quel domaine, quel tranche d’âge, quel secteur géographique, quels codes?

Viennent ensuite pas ordre d’importance, les supports de diffusion et la qualité du visuel :

En effet, le visuel principal d’une affiche est primordial. Si vous n’avez pas de photos de définition suffisante ou que celles-ci ne sont pas assez percutantes, mieux vaut se tourner vers les banques de données d’images et ajouter 20€ à son budget ou utiliser le dessin vectoriel qui nous permet de créer un univers et de repousser les limites de l’illustration (exemple avec l’affiche Natation Synchronisée, cirque, noël et bourse enfants).

Enfin, je vous livre vos affiches dans des formats de fichiers optimisés pour l’impression mais aussi pour la diffusion web et réseaux sociaux.

Voici quelques exemples d’affiches réalisées au cours des deux dernières années :

  • affiches multicomm bal costumé
    Les 50 ans du bal costumé. Pack affiche + flyer + invitations