15 juin 2016

le CV créatif

Quels avantages avec le cv créatif? 

Démarquez-vous lors de vos candidatures, pensez au CV créatif! Mettez en avant votre personnalité et vos compétences par le biais d’un CV original, visuel, clair et organisé.

Ce travail est particulièrement intéressant pour les jeunes, diplômés ou non, ou les personnes ayant peu d’expérience dans un nouveau secteur d’activité (dans le cadre d’une réorientation par exemple). Lorsque des postes « débutant accepté » sont proposés, la majorité des recruteurs vont se baser sur la personnalité du candidat pour trancher. Le cv créatif devient alors un véritable atout.

Cependant, en cette période difficile, les recruteurs reçoivent des dizaines, voire parfois des centaines de candidatures. Faire ressortir son cv de la pile peut donc devenir un véritable enjeu. Si l’esthétique poussera à la lecture, le contenu, terminera de convaincre que derrière les jolies couleurs se cache aussi un profil intéressant, des compétences et une personnalité. Car à égales compétences et expérience, l’accent est désormais mis sur les qualités personnelles et le savoir-être.

Je me charge de réorganiser et structurer vos compétences et expériences et de mettre en valeur votre profil.
Attention, il ne s’agit pas de transformer votre CV word noir et blanc en une candidature farfelue voire clownesque, mais bien de moderniser l’ensemble, tout en respectant les codes du secteur d’activité dans lequel vous orientez votre recherche d’emploi.

Photo ou avatar?

L’avatar, le bon intermédiaire entre le cv sans photo et avec photo. En effet, celui-ci permet de donner une idée de votre physique sans vous dévoiler totalement. Cette part de mystère peut parfois susciter la curiosité du recruteur et déclencher l’envie de vous rencontrer.

Le recrutement de demain, passera inévitablement par le web, ayons ensemble un temps d’avance!

Pour aller plus loin, avec Multicomm, vous avez la possibilité de :

  • Faire un bilan de compétences
  • Mettre en place une stratégie de recherche d’emploi adaptée à votre personnalité (et non l’inverse)
  • d’améliorer votre E-réputation via des profils digitaux bien travaillés (facebook, Linkedin…)
  • de faire des simulations d’entretien

Exemple de cv créatifs réalisés en 2015 et 2016 :