24 mai 2016

Les tarifs

Multicom’m, s’adapter à chaque projet, prend tout son sens dans le fait que chacun puisse s’y retrouver en terme de prix tout en bénéficiant d’un travail professionnel. Que ce soit un tout petit besoin ou un très grand, vous trouverez toujours une réponse adaptée.
A noter que je peux vous proposer des forfaits multi-supports.

Ainsi vous y gagnez sur le prix et ne passerez que par un seul prestataire pour créer et respecter une charte graphique définie ensemble. Exemple : logo + carte de visite + flyer ou encore plaquette + affiche + flyer + bâche etc.

Exemples de prix (demandes les plus régulières) :

Création – logos, cartes de visites, CV,  affiches : 

  • 55€ pour la création d’une carte de visite personnalisée (2 maquettes maximum)
  • 60€ pour un CV créatif personnalisé (une maquette)
  • 95€ pour la création d’une affiche (une maquette)
  • 150€ pour la création d’un logo vectoriel (5 propositions – 5 allers-retours) + 20€ pour le document technique.

Documents administratifs :

  • Cartes de correspondance (2 maquettes maximum) : 30€
  • Papier à entête (2 maquettes maximum) : 35€
  • Dossier administratif : charte de document à 40€ + sommaire et pagination à 30€ puis 12€ par page.

Mises en page :

  • Flyer recto seul 10×21 ou 15x21cm : 70€
  • Flyer recto verso 10x21cm ou 15x21cm : 95€
  • Un livret 4 pages format A5 fermé : 125€
  • Dépliant 3 volets : 160€
  • Plaquette commerciale 4 pages A4 : 180€

Brochures :

  • Brochure A5 (à partir de 8 pages) : 80€ pour la proposition graphique puis 28€/page. Sommaire et pagination inclus. Corrections comprises.
  • Brochure A4 (à partir de 8 pages) : 120€ pour la proposition graphique puis 32€/page. Sommaire et pagination inclus. Corrections comprises.

Sites internet :

Je réalise votre site internet sur-mesure dans le cadre d’un projet global. Il s’agit uniquement de sites vitrines et les tarifs peuvent varier de 500€ à 2500€ selon l’ampleur et la nature du contenu à intégrer.

Si vous ne trouvez pas le tarif correspondant à la prestation que vous cherchez ou si vous avez une demande particulière, pas de panique, il suffit de demander! N’hésitez pas à me contacter, je réponds généralement dans les 24 à 48h.

Alors à quoi correspondent mes tarifs?

Ces tarifs correspondent à environ 30€/h.

Concernant le travail de conception graphique, il s’agit de clé en main, de la réflexion à la livraison du fichier au format pdf et/ou png pour le web si nécessaire. Vous pouvez récupérer les fichiers sources sur demande.

L’impression n’est pas comprise mais pour un supplément de 15€, je vous propose d’assurer tout le suivi du fichier avec un imprimeur local (attention, cette option n’est pas disponible si vous imprimez  sur internet). Vous traiterez donc avec un prestataire unique.

Je précise (car on ne le sait pas toujours), que l’auto-entrepreneur est soumis à une taxe de 23% sur son chiffre d’affaire ainsi qu’à une contribution à la formation professionnelle continue. Les tarifs présentés prennent donc logiquement en compte ces charges ainsi que les déplacements éventuels, temps d’échanges, réalisation des devis, contrats et factures.

A noter que l’auto-entrepreneur ne facture pas de tva.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire cet article :

Qu’est ce qui fait le tarif d’un freelance?